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Auteur Fil de discussion: Roues de remorque très chaude après 80 km  (Lu 118327 fois)
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bernie6259
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« Répondre #60 le: 20 Juin 2015 à 11:08:00 »

Circuler en paix m'ont dit les gendarmes si la somme des PTAC de vos CG ne dépassent pas 3.5 ts on ne vous demandera pas pas le permis E ou le B96
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Bernard,                        Bernie6259
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doumes
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« Répondre #61 le: 20 Juin 2015 à 14:13:08 »

Bonjour Bernard

Ce n'est pas ce que je peux lire sur ce site !!

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-conduire/Permis-pour-le-transport-de-marchandises-et-de-personnes/Permis-BE-vehicule-de-categorie-B-attele-d-une-remorque-de-plus-de-750-kg

On peut lire BE obligatoire si remorque :

 Véhicules concernés

Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :

   le poids total autorisé en charge ( PTAC ) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg

   et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

En cas de renouvellement du titre, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg).

Donc dans mon cas mon SUV  aillant un F3 de 4200 kg , je doit être titulaire du EB et m’astreindre au limitation Pl sur route cela même avec une remorque à bagage ( 500 kg )  vide !!
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 14:19:11 par doumes » Journalisée
bernie6259
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« Répondre #62 le: 20 Juin 2015 à 14:44:07 »

Dom c est exactement cela la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg. Pour cela ils se basent sur les CG tracteur et remorque et pas uniquement sur la CG du tracteur
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Bernard,                        Bernie6259
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jeje59
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« Répondre #63 le: 21 Juin 2015 à 11:05:16 »

Afin de ne pas polluer le sujet je t ai envoye un mp doumes  Grimaçant
« Dernière édition: 21 Juin 2015 à 11:53:30 par jeje59 » Journalisée
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« Répondre #64 le: 23 Juin 2015 à 15:21:04 »

démontage du moyeu,
le ressort inférieur était un peu rouillé,
nettoyage et remontage,
ça fonctionne parfaitement,


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Patrick / Normandie
doumes
Invité
« Répondre #65 le: 23 Juin 2015 à 15:39:58 »

bonjour Partick,
 
comme quoi un petit coup de soufflette, un bon coup de brosse ,et un peu de W40 ( pas sur les plaquettes ) cela une fois par an peuvent préserver  de bien des déboires sur la route des vacances !!

 Sourire Sourire
« Dernière édition: 23 Juin 2015 à 17:26:46 par doumes » Journalisée
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« Répondre #66 le: 23 Juin 2015 à 19:28:29 »

Doit-on en déduire que tu as résolu ton problème de chauffe ?
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Hervé
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« Répondre #67 le: 23 Juin 2015 à 19:37:04 »

Patrick,

Même si ça fera exploser de rire certains, peux tu m'indiquer comment tu procèdes au démontage du moyeu stp ?

merci d'avance Clin d'oeil

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« Répondre #68 le: 23 Juin 2015 à 20:38:44 »

regarde  le lien Sam tu auras bcp d info !! c top

http://www.caravane-infos.net/site/technique/freins/refection-des-freins


fred
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« Répondre #69 le: 23 Juin 2015 à 21:28:11 »

Merci Fred, en effet, si avec ça je n'y arrive pas, je ne comprends rien Sourire
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« Répondre #70 le: 24 Juin 2015 à 08:59:36 »

je n'ai pas encore fait d'essai pour savoir si c'est résolu.
les deux fois ou j'avais constaté  la chauffe des tambours c'était après 80 km de route,
donc je verrai lors de ma prochaine sortie.


et surtout au remontage il faut une clé dynamométrique  pour le couple de serrage de l'écrou.


fred,  très bien ce tuto

Sam, au besoin tu peux m'appeler,

merci à tous
« Dernière édition: 24 Juin 2015 à 09:05:43 par patrick76 » Journalisée

Patrick / Normandie
doumes
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« Répondre #71 le: 24 Juin 2015 à 11:49:57 »

Bonjour à tous,
 
Bon les gars il va falloir arrêter de parler de remorque, de frein etc, etc !!  Souriant Souriant

comme je dispose d'un peut de temps en ce moment, j'ai  fait un tour d'entretien sur ma remorque, aillant parcouru plusieurs centaines de kilomètres ces derniers temps, je me suis dit un petit graissage ne ferais pas de mal !!

Tête d'attelage à inertie Alko !!



En fait de graissage, j'ai déposé la tété et je l'ai entièrement démonté, nettoyé  graissé avant re-montage, vérifier le vérin  amortisseur,  et  j'ai trouvez une chose que beaucoup d'entre nous doivent ignorés!!

Sur le tube support du frein à main, qui est aussi le support du doigt de frein à inertie, il y a un graisseur !!  il est invisible  si on ne se couche pas sous la tête d'attelage !! ce que beaucoup d'entre nous font  régulièrement  bien sur    Souriant Souriant



Donc il doit y en avoir beaucoup qui ont  soif de graisse et peut être depuis longtemps !!

Deuxième chose : comme tout le monde  la tringlerie de transmission  entre la tête et les câble est faite avec deux vulgaires  tiges filetés qui ne sont même pas en inox tenu par deux serre câble eux non plus pas en inox !!

Déplorable !! car au bout de quatre ans, ce n'est qu'un amas de rouille, et bien sur les écrous indémontables donc impossible de faire un réglage des freins sans sortir le chalumeau, voir la meuleuse !!



Ma solution (en cours de fabrication )  un tube inox  de diam 12 d'une longueur de 3200 mm,  deux longueurs de tige fileté diam 10  inséré dedans et soudé par un vrai pro ( je n'essaye pas )  une de 500 mm disponible  cote  essieu pour le réglage et une de 50 mm cote tête pour la fixation !!

 un coup de passivation dessus  et enfin une vrai transmission, propre, esthétique, solide et surtout en inox  !!  mon serrurier me demande l'énorme somme de ............. 40 € .............une fortune pour être tranquille !!  

Des photos une fois la pièce réalisé et en place certainement ce weekend !!

  
« Dernière édition: 24 Juin 2015 à 12:06:09 par doumes » Journalisée
chris33
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« Répondre #72 le: 24 Juin 2015 à 15:37:51 »

Merci Dominique pour toutes ces petites astuces sur le système Alko (que je possède)  Clin d'oeil
La mienne n'a que 3ans pas encore trop de rouille mais j'effectue pas mal de travail préventif sur la tringlerie et les moyeux et plus souvent dans l'eau douce.
A suivre
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« Répondre #73 le: 24 Juin 2015 à 17:09:15 »

Merci Dom, Fred62118 avait découvert ce graisseur  lors du démontage de sa tête pour changement...merci pour les photos c est beaucoup plus clair!
« Dernière édition: 24 Juin 2015 à 17:28:13 par bernie6259 » Journalisée

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« Répondre #74 le: 24 Juin 2015 à 19:14:51 »

Bonjour à tous,
 
Bon les gars il va falloir arrêter de parler de remorque, de frein etc, etc !!  Souriant Souriant

comme je dispose d'un peut de temps en ce moment, j'ai  fait un tour d'entretien sur ma remorque, aillant parcouru plusieurs centaines de kilomètres ces derniers temps, je me suis dit un petit graissage ne ferais pas de mal !!

Tête d'attelage à inertie Alko !!



En fait de graissage, j'ai déposé la tété et je l'ai entièrement démonté, nettoyé  graissé avant re-montage, vérifier le vérin  amortisseur,  et  j'ai trouvez une chose que beaucoup d'entre nous doivent ignorés!!

Sur le tube support du frein à main, qui est aussi le support du doigt de frein à inertie, il y a un graisseur !!  il est invisible  si on ne se couche pas sous la tête d'attelage !! ce que beaucoup d'entre nous font  régulièrement  bien sur    Souriant Souriant



Donc il doit y en avoir beaucoup qui ont  soif de graisse et peut être depuis longtemps !!

Deuxième chose : comme tout le monde  la tringlerie de transmission  entre la tête et les câble est faite avec deux vulgaires  tiges filetés qui ne sont même pas en inox tenu par deux serre câble eux non plus pas en inox !!

Déplorable !! car au bout de quatre ans, ce n'est qu'un amas de rouille, et bien sur les écrous indémontables donc impossible de faire un réglage des freins sans sortir le chalumeau, voir la meuleuse !!



Ma solution (en cours de fabrication )  un tube inox  de diam 12 d'une longueur de 3200 mm,  deux longueurs de tige fileté diam 10  inséré dedans et soudé par un vrai pro ( je n'essaye pas )  une de 500 mm disponible  cote  essieu pour le réglage et une de 50 mm cote tête pour la fixation !!

 un coup de passivation dessus  et enfin une vrai transmission, propre, esthétique, solide et surtout en inox  !!  mon serrurier me demande l'énorme somme de ............. 40 € .............une fortune pour être tranquille !!  

Des photos une fois la pièce réalisé et en place certainement ce weekend !!

  

Oui m'sieur je fais le graisseur du frein a main et pourtant j'ai mal au dos. Souriant
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #75 le: 24 Juin 2015 à 20:12:56 »

Bonsoir

Bravo Sébastien !!, tu est certainement l'un des rares  a savoir qu'il y avait un graisseur à cet endroit , depuis quatre ans que j'ai cette remorque ( CBS )   je ne fais que de l'apercevoir ,et encore si je n'avais pas démonté la tête, par curiosité et pour un entretien poussé je ne l'aurais ps vu !!

 Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #76 le: 24 Juin 2015 à 20:13:18 »



 Houps !!  doublon dans la réponse !!  si un modérateur passe passe par ici, un petit  coup de gomme magique
 
Merci   Embarrassé Embarrassé Embarrassé
« Dernière édition: 24 Juin 2015 à 20:15:54 par doumes » Journalisée
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« Répondre #77 le: 24 Juin 2015 à 20:46:32 »

Lors de l'achat d'un Galaxy le vendeur m'avait faire voir les point de graissage annuel
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« Répondre #78 le: 24 Juin 2015 à 20:51:44 »

Un Galaxy, c'est comme un espace en plus petit ?  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #79 le: 25 Juin 2015 à 16:49:39 »

Bonjour
 
De retour avec mes " bidouille" remorque, quand je vous disais que mon serrurier préféré était un homme formidable !!

voici ce qu' il ma réalisé :



quand ont voit derrière ( tige filetée )  ce que c'était avant, des boulons pour servir d'entretoise  !! j'en ai profiter pour passer  plusieurs couches de galvanisation à froid sur le palonnier !!



en place après réglage, avec un morceau de thermo-retractable sur filetage pour éviter d'abime et aussi un peu pour le bruit !



un autre angle de vue !



Autrement plus propre que des tiges filetées rouillées avec des serre câbles !!  
« Dernière édition: 25 Juin 2015 à 21:07:38 par doumes » Journalisée
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« Répondre #80 le: 25 Juin 2015 à 21:04:51 »

Bravo ! Jolie taf sur la remorque
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« Répondre #81 le: 25 Juin 2015 à 21:24:33 »

Un Galaxy, c'est comme un espace en plus petit ?  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Un Galaxy ou une galaxie c'est deux grosses merde
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« Répondre #82 le: 25 Juin 2015 à 22:08:47 »

Seb, pour être joli, c'est joli mais une chose me choque, c'est la soudure tige fileté/tube  devant ton palonnier, sur la photo ça ma l'air nettement amincie. Soit il a meulé la tige fileté pour la rentrer dans le tube, soit il a trop chauffé en soudant, en tout cas ça me donne l'impression d'une bonne amorce de rupture. J'espère sincèrement me tromper...
« Dernière édition: 25 Juin 2015 à 22:23:41 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
doumes
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« Répondre #83 le: 25 Juin 2015 à 22:56:55 »

Bonsoir Laurent,

La tige fileté na pas été meulé elle entre pile poil dans le tube, je vais revoir cela de plus prêt  il est vrai que sur la photo  pour moi   aussi cela me parait bizarre !! 

Mais lors de  l'assemblage je n'est rien vu de ce genre ? je vais revoir cela demain  !

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laurent83490
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« Répondre #84 le: 25 Juin 2015 à 23:41:06 »

Pourquoi j'ai dit Seb ? J'étais persuadé que c'était seb qui envisageait cette modif. Donc toutes mes excuses dom.
En effet verifie car sur la photo devant l'escabeau, ça me parait vraiment mince donc à coup sûr, c'est la fusion trop forte qui à bouffé la tige filetée. Si c'est avéré, ne prend pas de risque car si surchauffe il y a eu= c'est " cassant " .
Dans ce cas il suffit de recouper 3 cm le tube et de ressouder la tige filetée, tu as largement du rab en longueur.
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Laurent
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« Répondre #85 le: 28 Juin 2015 à 22:23:23 »

Patrick,

Pour en revenir a ton probleme, as tu essaye de mettre ta remorque sur chandelles pour faire tourner les roues ?
Elles tournent de la meme facon ou pas ?
Y en a pas une qui freine un peu ?
Je n ai pas relu tout le sujet et peut etre que cela a deja ete dit ...
Je reviens la dessus car j ai voulu verifier si tout etait bon sur ma remorque et je me suis aperçu en tirant le frein a main pour le relacher ensuite que ca bloquait une peu. En tapotant sur le tambour tout etait ok. Je l ai fait plusieurs fois et a chaque fois rebelote !
J ai donc tout demonte.
J ai ponce la rouille, mis de l antirouille a l interieur du flasque, nettoye les garnitures et les ressorts pour que ca soit le plus clean possible.
J ai ensuite graisse les cables,  tout remonte, puis j ai regle l ecartement des machoires grace a l ecrou derriere le flasque.
Maintenant quand je tire la frein a main les roues sint bien bloquées  et quand je relache le frein a main ca fonctionne parfaitement !
Il ne me reste plus qu a tester sur route.

Apres avoir touche a ton ressort, les garnitures reprenaient bien leurs positions initiales ?
Si tout est ok ton moyeu ne devrait pas chauffe.  Tire la langue
« Dernière édition: 28 Juin 2015 à 23:04:49 par jeje59 » Journalisée
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